Conseil des grands enjeux de la profession

Énoncé de mission

La Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a pour mission de favoriser la prestation optimale de soins oculovisuels médicaux et chirurgicaux à la population canadienne. À cette fin, elle favorise l’excellence en ophtalmologie et offre des services de soutien à ses membres en exercice.

La SCO préconise la meilleure santé oculovisuelle possible pour tous les Canadiens.

La SCO fait progresser la santé oculovisuelle en travaillant à l’amélioration des normes canadiennes de soins oculovisuels grâce aux efforts de son Conseil d’administration et de ses différents conseils et comités, et aussi grâce aux liens qu’elle entretient avec les organisations nationales et internationales d’ophtalmologie et de soins oculovisuels.

Message du président du Conseil des grands enjeux de la profession, la Dre Vivian Hill

En tant que nouvelle présidente du Conseil des grands enjeux de la profession de la SCO, c’est à la fois un honneur et un plaisir de servir et de représenter les médecins et les chirurgiens de l’œil à l’échelle du Canada. La SCO continue de collaborer stratégiquement avec les gouvernements, les partenaires de l’industrie et les alliés du secteur de la santé dans un large éventail de dossiers de représentation, notamment le rehaussement des normes de vision, l’amélioration de la réglementation fédérale et le raccourcissement des temps d’attente pour les chirurgies oculaires spécialisées. 

Nos objectifs généraux sont les suivants :

  • Établir et renforcer davantage le rôle des ophtalmologistes comme représentants les plus efficaces des soins oculovisuels de qualité auprès des gouvernements fédéral et provinciaux.
  • Sensibiliser davantage le public au rôle des ophtalmologistes comme leaders médicaux et chirurgicaux de l’équipe de soins oculovisuels.
  • Faire connaître au public, aux médecins, aux médias, au gouvernement et aux responsables des politiques de santé l’ensemble des compétences particulières et de la valeur unique des ophtalmologistes tant en chirurgie qu’en médecine. 

Nous avons reçu un appui impressionnant des membres de la SCO à l’endroit de nos nombreuses initiatives en cours visant à atteindre ces objectifs. Suite à notre demande annuelle d’un don facultatif de 700 $ de la part de chaque membre, nous avons reçu un très grand nombre de contributions. Sachez que ces sommes sont utilisées à bon escient, notamment pour appuyer notre campagne Voir les possibilités (qui vise à faire mieux connaître au public les nombreuses contributions positives des ophtalmologistes), pour fournir des outils pratiques à l’appui de nos sociétés des provinces et des surspécialités dans leur propre travail de relations avec les médias et le gouvernement, et pour assurer une meilleure communication entre les intervenants afin d’aborder les enjeux pancanadiens cruciaux.

En étant membre de la SCO, vous prêtez votre voix à la Société dans son travail de représentation et de communication au nom de tous les ophtalmologistes. En présentant un front commun, nous pouvons nous faire entendre haut et fort au sujet des enjeux qui touchent notre profession et nos patients.

- Minimize

+ Maximize

:
:

Council on Advocacy

Mission Statement

The mission of the Canadian Ophthalmological Society (COS) is to strive toward the provision of optimal medical and surgical eye care for all Canadians by promoting excellence in ophthalmology and providing services to support its members in practice.

COS is the Advocate for vision health for all Canadians.

COS advances vision health by improving Canadian eye care standards through the work of its Board of Directors, Councils and Committees, as well as ties with national and international ophthalmological and eye care organizations.

Message from the Chair of the Council on Advocacy, Dr. Vivian Hill

As the new Chair of the COS Council on Advocacy, it is both an honor and a pleasure to serve and represent eye physicians and surgeons Canada-wide. The COS continues to strategically collaborate with governments, industry partners and healthcare allies on a wide range of advocacy issues including stronger vision standards, improved federal regulations, as well as shorter wait times for specialty eye surgeries. 

Our broad objectives are:

  • To further establish and solidify the role of ophthalmology as the most effective advocate for quality eye care with federal and provincial governments.
  • To increase public awareness of the role of ophthalmology as the medical and surgical leader of the “eye care team”.
  • To educate the public, physicians, the media, government, and health policy makers of the unique skill set and value of ophthalmologist both surgically and medically. 

We have had overwhelming support from the COS membership for our many ongoing initiatives to fulfill these objectives. Our annual request for a voluntary donation from each member of $700 has been met with high levels of giving. Please know that these contributions are being put to good use by supporting our patient-focused See the Possibilities campaign (to increase public understanding of the many positive contributions ophthalmologists make), by providing practical tools to support our provinces and subspecialty societies in their own media and government relations work, and by ensuring better communication amongst stakeholders on critical pan-Canadian issues, to cite just a few initiatives.

As a COS member, you lend your voice to COS to our advocacy and communications work on behalf of all ophthalmologists. When we stand united, we have a powerful and uniquely informed voice on issues that affect our profession and our patients.

- Minimize

+ Maximize

:
: