Carrière/Placements

Les annonces de carrière et de placements sont publiées dans la langue du texte soumis et la Société canadienne d’ophtalmologie n’approuve pas nécessairement les annonces acceptées pour publication.

Possibilités d’emploi

Glaucoma or Pediatric French-Speaking Ophthalmologist

(posted September 26, 2022)

Le département d’ophtalmologie de l’Outaouais est à la recherche d’un ou d’une ophtalmologiste désirant se joindre à l’équipe en place. Le département d’ophtalmologie de l’Outaouais est essentiellement composé d’ophtalmologistes généraux affiliés à l’hôpital de Gatineau. Le département a également le privilège de pouvoir compter sur les services d’une rétinologue et d’une spécialiste en strabisme et neuro-ophtalmologie.

La ville de Gatineau est située en face d’Ottawa. L’aire urbaine d’Ottawa-Gatineau, composée d’environ 1.5 millions d’habitants, rend la région particulièrement attrayante, puisqu’elle offre le meilleur des deux mondes, soit la proximité avec la nature et le plein air, et la vie urbaine digne des grandes villes canadiennes. Au sein de notre département, nous privilégions l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, de sorte que ceci en fait un endroit idéal pour poursuivre une carrière satisfaisante.

L’hôpital de Gatineau et son département d’ophtalmologie sont affiliés à l’Université McGill. En raison du campus Outaouais de l’Université McGill, les membres du département d’ophtalmologie sont encouragés à participer aux activités d’enseignement et de formation des externes et des résidents.

Le nouveau membre du département se verra offrir des privilèges complets au bloc opératoire Clinique médicale spécialisée 819 ainsi qu’au bloc opératoire de l’hôpital de Gatineau. Le département offre des disponibilités opératoires qui se comparent aux meilleurs départements de la province. Des privilèges en clinique externe à l’hôpital de Gatineau seront également alloués. Par ailleurs, un budget pour des chirurgies de glaucome vient d’être approuvé, permettant notamment d’aller de l’avant avec les MIGS et tubes pour les chirurgies filtrantes.

Les candidats doivent s’assurer d’être membre du Collège des Médecins du Québec (CMQ) et d’être certifiés en ophtalmologie par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada au moment d’entrer en poste. Il est obligatoire de pouvoir comprendre et parler en français. Une attention spéciale sera portée aux candidats ayant un intérêt pour l’ophtalmologie pédiatrique ou le glaucome chirurgical.

SVP soumettre votre résumé à:
Dre. Stephanie Chan, Cheffe de service d’ophtalmologie
CISSSO (Hôpital de Gatineau)
[email protected]
Fax: 819-484-0168

Ophtalmologie pédiatrique CHU de Québec – Université Laval

(posted June 30, 2022)

Le Service d’ophtalmologie du Département de chirurgie du CHU de Québec – Université Laval est à la recherche d’un ophtalmologiste pédiatrique pour joindre l’équipe de 34 membres. La réalisation d’une formation complémentaire d’une durée minimale de 12 mois est exigée.

Le CHU de Québec-Université Laval :
-Regroupe 5 hôpitaux dont :
-CHUL et Centre mère-enfant Soleil
-Hôpital du Saint-Sacrement
-Hôpital Saint-François d’Assise
-L’Hôtel-Dieu de Québec et CRCEO
-Hôpital de l’Enfant-Jésus et le Nouveau complexe hospitalier (NCH), plus grand projet clinique et immobilier en cours de réalisation au Québec, qui regroupera 5 pôles cliniques de grande importance (oncologie, neurosciences, traumatologie, néphrologie, grands brûlés) et les 2 plus grands centres cliniques de cancérologie et traumatologie au Québec
-Plus de 1500 médecins, dentistes et pharmaciens
-Près de 50 spécialités et surspécialités

Le candidat devra participer aux activités habituelles dans sa spécialité, contribuera à l’enseignement auprès de résidents, externes et étudiants en médecine à titre de chargé d’enseignement clinique (CEC) de l’Université Laval. Une participation active aux activités de développement professionnel continu du Réseau universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) de l’Université Laval, ainsi qu’aux activités universitaires et de recherche est également attendue.

Pour de plus amples détails sur cette offre d’emploi, y compris sur la façon de postuler, veuillez cliquer sur ce lien.


Ophtalmologie – Profil clinicien chercheur CHU de Québec – Université Laval

(posted June 30, 2022)

Le Service d’ophtalmologie du Département de chirurgie du CHU de Québec – Université Laval est à la recherche d’un ophtalmologiste avec profil de clinicien chercheur pour joindre l’équipe de 34 membres. La réalisation d’une formation complémentaire d’une durée minimale de 12 mois est exigée.

Le CHU de Québec-Université Laval :
– Regroupe 5 hôpitaux dont :
– CHUL et Centre mère-enfant Soleil
– Hôpital du Saint-Sacrement
– Hôpital Saint-François d’Assise
– L’Hôtel-Dieu de Québec et CRCEO
– Hôpital de l’Enfant-Jésus et le Nouveau complexe hospitalier (NCH), plus grand projet clinique et immobilier en cours de réalisation au Québec, qui regroupera 5 pôles cliniques de grande importance (oncologie, neurosciences, traumatologie, néphrologie, grands brûlés) et les 2 plus grands centres cliniques de cancérologie et traumatologie au Québec
– Plus de 1500 médecins, dentistes et pharmaciens
– Près de 50 spécialités et surspécialités

Le candidat devra participer aux activités habituelles dans sa spécialité, contribuera à l’enseignement auprès de résidents, externes et étudiants en médecine à titre de chargé d’enseignement clinique (CEC) de l’Université Laval. Une participation active aux activités de développement professionnel continu du Réseau universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) de l’Université Laval, ainsi qu’aux activités universitaires et de recherche est également attendue. Spécifiquement, le candidat devra effectuer l’équivalent d’une à deux journées cliniques et une journée au bloc opératoire par semaine, et participer à la garde au prorata des activités cliniques et chirurgicales (50%).

Pour de plus amples détails sur cette offre d’emploi, y compris sur la façon de postuler, veuillez cliquer sur ce lien.

- Minimize

+ Maximize

:
: