Pénuries de médicaments

Vous trouverez ci-dessous une liste des pénuries actuelles et prévues de médicaments ophtalmiques obtenue auprès de Santé Canada.

Bienvenue à la Société canadienne d’ophtalmologie

La SCO est affiliée à l’Association médicale canadienne et reconnue par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme fournisseur agréé de programmes de développement professionnel continu.

Apprendre encore plus

Le coût de la perte de vision et de la cécité au Canada

Ce rapport met en évidence les effets de la perte de vision sur le système de soins de santé, la productivité et la qualité de vie, et formule des recommandations visant à réduire les coûts individuels et sociaux associés à la déficience visuelle.

Lire la suite
01
/
03

Qu’est-ce que la SCO-COS?

La Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) est le porte-parole national de l’ophtalmologie et l’autorité reconnue en matière de soins oculovisuels au Canada. La SCO et les médecins et chirurgiens de l’œil qu’elle représente sont déterminés à assurer la prestation de soins oculovisuels optimaux à tous les Canadiens. À cette fin, la SCO fait la promotion de l’excellence en ophtalmologie et fournit des services à ses membres pour les appuyer dans leur pratique. Nous comptons parmi nos membres plus de 900 ophtalmologistes et 200 médecins résidents en ophtalmologie. Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement, d’autres sociétés nationales et internationales de spécialistes, nos collectivités universitaires (ACUPO), nos partenaires provinciaux et nos sociétés affiliées, d’autres professionnels des soins oculovisuels et des groupes de patients afin de promouvoir des politiques dans le domaine de la santé oculovisuelle au Canada.

Le Congrès annuel de la SCO

Apprendre encore plus

Carrefour de ressources pour la pratique

Apprendre encore plus

- Minimize

+ Maximize

:
: