Fondation de la SCO

La Fondation de la SCO

Prix

Grâce au soutien généreux de la famille Raymond Stein, la Fondation de la SCO finance la Conférence sur l’innovation Dr Harold Stein au Congrès annuel de la SCO depuis 2018. Ce prix de conférence est remis à un conférencier principal qui a fait progresser l’innovation en ophtalmologie.

En 2022, la Conférence sur l’innovation Dr Harold-Stein sera prononcée par la Dre Carol Shields le 10 juin 2022. La conférence de la Dre Shields s’intitulera Conjunctival Tumors: From Surgery to Topicals to Biologics.

Accès aux services dans les collectivités rurales et éloignées au Canada

L’accès à des services ophtalmiques pour les Canadiens des régions mal desservies, rurales ou éloignées constitue un objectif principal de la Fondation de la SCO. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière la nécessité de disposer de solutions innovantes et concrètes pour les personnes qui habitent loin des centres urbains. La Fondation de la SCO cherche à améliorer la santé visuelle chez les populations rurales, éloignées et mal desservies.

Les quatre domaines d’intérêt sont les suivants :

De plus amples renseignements sur cette formidable initiative seront publiés sous peu.

Honorez un mentor :

Un mentor a-t-il eu un impact considérable sur votre carrière, votre choix de profession ou votre vie personnelle? Voici votre chance de l’honorer tout en soutenant l’important travail réalisé par la Fondation de la SCO. Si vous souhaitez honorer publiquement un mentor, veuillez remplir ce formulaire et fournir une brève description de l’impact que cette personne a eu sur vous, une photo de votre mentor et un don d’au moins 500,00 $. La photo et votre description apparaîtront sur le site de la Fondation de la SCO et dans un prochain numéro de Point de mire.

Les projets futurs de la Fondation de la SCO incluent les suivants :

Comment faire un don à la Fondation de la SCO?

La Fondation de la SCO aura besoin d’un financement continu pour soutenir l’un ou l’autre des objectifs mentionnés précédemment.

Comment procéder pour faire un don :

Par l’entremise de CanaDon

Faites un don sur leur site Web ou en vous servant du formulaire de don ci-dessous (pour Fonds, veuillez choisir « Général ») :

Par chèque

Vous recevrez un reçu pour fin d’impôt pour tout don de 20 $ et plus. Si vous faites un don par chèque, afin de recevoir un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse [email protected] contenant votre nom complet et votre adresse, et nous vous ferons parvenir un reçu d’impôt par courriel.

Voici certaines personnes et entreprises qui ont généreusement donné à la Fondation de la SCO :

Aequus Pharmaceuticals

Mohamed Albahiti, MD (Québec)

Catherine Birt, MD (Ontario)

Debbie Boulanger, LPN (Saskatchewan)

Colin Mann, MD (Nouvelle-Écosse)

Raymond Stein, MD (Ontario)

Setareh Ziai, MD (Ontario)

- Minimize

+ Maximize

:
: