Information des conf�renciers

Expos�s sur papier

Veuillez t�l�charger vers l'amont vos fichiers de pr�sentation orale directement � http://cos2010.mediaco.ca. Vous devez soumettre vos pr�sentation au plus tard le 25 juin. Le site de soumission fermera � 14h00 le vendredi 25 juin.

Si vous ratez la tomb�e du 25 juin, vous devez pr�senter votre expos� sur place au moins 3 heures avant le d�but de votre session. Les cartes m�moires flash ne seront pas accept�es dans les salles d'expos�s. Il n'y aura pas d'exception.

Veuillez vous pr�senter � la Salle de pr�visualisation des conf�renciers, Pi�ce 201C, au Centre des congr�s de Qu�bec, au moins trois (3) heures avant le d�but de votre session. Apportez une copie de sauvegarde de votre expos� et pr�sentez-vous au gestionnaire de la pr�sentation pour vous assurer que votre expos� a �t� re�u et est au programme. Il sera encore temps d'apporter des modifications. Aucune modification ni soumission ne sera autoris�e � partir de 30 minutes avant le d�but d'une session.

Salle de pr�visualisation des conf�rences : Room 201C - Pi�ce 201C - Centre des congr�s de Qu�bec
Heures :
De 14h00 � 19h00, le vendredi 25 juin
De 7h00 � 17h00, du samedi 26 juin au lundi 29 juin

3- and 5-Minute Presentations

Cataract papers are all 3-minute presentations. Retina papers are all 5-minute presentations. Some papers in Community Health are also 3 minutes. Please check the program for your specific timing, and follow this format:

  • limit your presentation to 3 or 5 min. You will be cut off if you exceed the allotted time.
  • prepare a maximum of 6 slides using this format: Slide 1 introduction; Slide 2-5 Methods & Results; Slide 6 Conclusion.
  • do not include embedded video clips in your presentation.

5 fa�ons d'assurer le succ�s de votre pr�sentation

  1. En ins�rant des vid�os, des sons ou des images, utilisez toujours le dialogue � Ins�rer � de PowerPoint plut�t que de les faire glisser, ce qui peut entra�ner des probl�mes de manipulation d'images. Incluez le ou les fichier(s), de m�me que des instructions sur l'endroit et la fa�on dont chaque fichier doit se comporter, au cas o� nous aurions besoin de le relier de nouveau ou m�me d'en r�ins�rer le contenu.
  2. Les photos num�riques devraient avoir une r�solution maximum de 150 dpi, afin de minimiser la taille du fichier. Comme le moteur de rendu d'images de PowerPoint produit des fichiers de 150 dpi, utiliser une r�solution plus �lev�e n'augmente pas la d�finition, mais seulement la taille du fichier.
  3. Le nom de votre ou de vos fichier(s) est tr�s important. Nommez votre pr�sentation de fa�on � ce qu'elle refl�te votre NOM DE FAMILLE et le TITRE DE LA PR�SENTATION. Par exemple � LEMIEUX.TOXICOLOGIE.PPT �. Donner au fichier un titre comme SCO2010 ou quelque chose du genre rend difficile de placer votre pr�sentation dans la bonne session.
  4. Int�grez toutes les polices. L'option se trouve dans le menu Outils > Options > Sauvegarde. Toute pr�sentation ayant recours � une police non comprise dans le syst�me devrait comprendre le fichier True Type (TTF) pour l'installer sur l'ordinateur de la conf�rence. Veuillez n'envoyer que le fichier TTF, pas tout le r�pertoire de polices.
  5. Les pr�sentation �labor�es sur une plateforme autre que PowerPoint, telles que Flash ou Keynote, doivent �tre soumises sur un visualiseur Windows, ou format�es sous forme de fichier � ex�cution autonome (fichier.exe). Notre syst�me de gestion des pr�sentations est bas� sur MS PowerPoint. Note aux utilisateurs de PowerPoint for Mac : v�rifiez l'extension de fichier lorsque l'option vous est offerte pendant la sauvegarde. Veuillez nous laisser savoir � l'avance si votre contenu a �t� �labor� sur un MAC.

Pour de l'aide, veuillez communiquer directement avec MEDIACO : Lou Dechant, T�l. : (888) 440-4477, poste 2.

Confidentialit�
Votre vie priv�e et votre confidentialit� seront pr�serv�es. Seuls les employ�s de la SOC et de MEDIACO sont en mesure de visionner ces fichiers. Tous les fichiers t�l�charg�s sont supprim�s du site de t�l�chargement d�s leur ajout � notre base de donn�es. Toutes les pr�sentions seront supprim�es de fa�on permanente de nos ordinateurs sur place � la fin de votre session.

Pendant votre pr�sentation
Un syst�me de minutage des orateurs sera utilis�. Veuillez porter attention aux lumi�res - rouge signifie ARR�TEZ. Nous devons respecter l'horaire. La plupart des pr�sentations durent seulement 7 minutes (� moins qu'il en soit pr�cis� autrement dans votre correspondance avec le pr�sident de la session).

Divulgation
Dans le cadre des conditions d'agr�ment, il est essentiel de divulguer enti�rement toute relation financi�re des auteurs avec des entreprises commerciales. Une diapo � cette fin peut �tre t�l�charg�e du site de la SCO (eyesite.ca). Cette diapo devrait suivre votre diapo d'introduction.

Expos�s sur affiches

Les expos�s sur affiches ont �t� pr�vus pour certains jours sp�cifiques, selon leur objet.

  • Le samedi 26 juin
    Glaucome
    Neuro-ophthalmologie
    Ophtalmologie internationale et de sant� publique
    Pathologie
  • Le dimanche 27 juin
    P�diatrie
    Corn�e
    R�habilitation de la vision
    Oculoplastie
    Uv�ites
  • Le lundi 28 juin
    Chirurgie de la cataracte
    R�tine

Heures
Montage : de 7h30 � 8h30
D�montage: de 16h00 � 17h30

L'auteur principal doit pr�senter l'affiche de 10h00 � 10h45 (pause de l'avant-midi) et de 15h00 � 15h45 (pause de l'apr�s-midi). L'�valuation des affiches aura lieu pendant la pause du matin. Nous vous encourageons � �tre pr�sent � l'heure du midi, car plusieurs d�l�gu�s voudront les regarder � ce moment.

Taille : L'espace total utilisable par chaque tableau d'affichage est de 90-1/2 pouces de large sur 40-3/8 pouces de haut.

Divulgation : La SCO d�courage la commercialisation de votre pr�sentation scientifique avec l'identification de produits ou d'entreprises sp�cifiques. Veuillez divulguer tout int�r�t financier au bas de votre affiche.

Prix de la meilleure affiche : premi�re place : 1000 $; seconde place : 750 $; troisi�me place : 500 $. Les affiches seront jug�es en fonction des crit�res suivants : communicabilit�, communication scientifique et m�rite/valeur scientifique. Les auteurs doivent �tre pr�sents � leur affiche lorsque demand�.

Veuillez t�l�charger vers l'amont vos fichiers de pr�sentation orale directement �  http://cos2010.mediaco.ca
Nom d'utilisateur : presenter
Mot de passe : COS2010

Diapo � divulgation d'int�r�t