Symposium : Les femmes et l’ophtalmologie

Les femmes en médecine, les transitions de la vie et les influences générationnelles

Le vendredi 19 juin, 0630-0800
Crystal Ballroom

Le groupe Les Femmes et l’ophtalmologie invite les femmes en ophtalmologie, en résidence et en stage de recherche à assister à son déjeuner-conférence. Cette activité vise à favoriser le mentorat et la camaraderie entre femmes en ophtalmologie et à fournir aux professionnelles du domaine médical une occasion de discuter de la conciliation travail-vie personnelle. Un déjeuner chaud sera servi. Il faut s’inscrire à l’avance.

Objectifs

À la fin de la présente séance, les participantes pourront :

  • Établir des liens de mentorat et de camaraderie avec des femmes en ophtalmologie
  • Inciter des femmes à assumer des rôles de direction dans divers organismes et pour divers événements
  • Évaluer les questions de conciliation travail-vie personnelle propres aux femmes en médecine

Coanimatrices

Dre Yvonne Buys et Dre Femida Kherani


0630 Breakfast and registration
0700 Ms. Physician and tackling life’s transitions, generational influences · Marianne Edwards

Invitée

Marianne Edwards, BMSc, MD, FRCSC

Marianne Edwards, BMSc, MD, FRCSC

Professeure clinicienne
Département d’ophtalmologie, Université de l’Alberta

La Dre Edwards a obtenu son diplôme en médecine (avec distinction) de l’Université de l’Alberta, où elle a aussi fait sa résidence en ophtalmologie. Elle a reçu une bourse de recherche sur le glaucome pour travailler avec le Dr Allan E. Kolker à l’Institut du glaucome à St. Louis, Missouri. Elle est associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et agrégée du Conseil américain d’ophtalmologie (2002-2011).

Lors de ses études, la Dre Edwards a reçu de nombreuses distinctions, y compris le Prix Percy-H.-Sprague en médecine, la bourse d’études E.W.-Kude en chirurgie, et la bourse d’études Louise-McKinney en médecine et en sciences.

Ses domaines de recherche comprennent l’évaluation de la papille du nerf optique chez les patients glaucomateux, les facteurs de risque chez les patients atteints d’hypertension oculaire et du glaucome à angle ouvert, la prise en charge du glaucome, et le déficit en sulfite oxydase.