Main Content

Anti-VEGF pour les autres maladies rétiniennes

Certain anti-VEGF treatments are approved for a condition known as “wet” age-related macular degeneration (AMD), in which abnormal blood vessels grow underneath the retina.

Certains traitements anti-VEGF sont approuvés pour une affection connue comme « humide » la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), dans laquelle les vaisseaux sanguins anormaux se développent sous la rétine.

Ces vaisseaux malsains laissent s’écouler du sang et des fluides qui peuvent gonfler et cicatriser la macula (la partie centrale de la rétine) et la déficience visuelle peut être rapide et grave.

Puisque les thérapies anti-VEGF ont montré un bon potentiel pour ralentir la fuite vasculaire et éviter la déficience visuelle associée à la DMLA humide, les ophtalmologistes les utilisent pour traiter d’autres causes d’œdème maculaire.

Si votre ophtalmologiste a diagnostiqué chez vous une rétinopathie diabétique, une occlusion veineuse rétinienne ou d’autres affections, vous pouvez bénéficier d’un traitement anti-VEGF si d’autres traitements ne produisent pas les résultats escomptés ou si votre ophtalmologiste pense que la thérapie anti-VEGF est le meilleur premier recours.

Le traitement par le médicament anti-VEGF est généralement effectué en injectant le médicament avec une aiguille très fine dans la partie arrière de l’œil. Votre ophtalmologiste va nettoyer votre œil pour éviter l’infection et administrer un anesthésique dans l’œil pour réduire la douleur.

Généralement, les patients reçoivent de multiples injections anti-VEGF au cours de plusieurs mois. Il existe un faible risque de complications avec le traitement anti-VEGF, généralement lors de l’injection elle-même.

Cependant, pour la plupart des gens, les avantages de ce traitement l’emportent sur le faible risque de complications.

L’information sur les affections oculaires, troubles et traitements, est présentée gracieusement par les Médecins et chirurgiens ophtalmologistes de l’Ontario.

L’information sur les affections oculaires, troubles et traitements, est présentée gracieusement par les Médecins et chirurgiens ophtalmologistes de l’Ontario.