ENGLISH VERSION


Chers membres de la SCO

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une pénurie de bandelettes de fluorescéine depuis l'année dernière. Nous suivons la situation par le biais de communications régulières avec le Groupe de travail provincial et territorial sur les pénuries de médicaments et avec INNOVA Medical Ophthalmics and Dioptic Pharmaceuticals, fabricant des bandelettes Diofluor.

Nous avons le plaisir de partager la nouvelle qui suit, émanant d'INNOVA Medical Ophthalmics and Dioptic Pharmaceuticals, sur l'état de production des bandelettes Diofluor et la date d'expédition prevue :

Les changements apportés à l'équipement de production et la qualification exigés par Santé Canada ont pris du temps et ont été un véritable défi pour nous engager à une date de disponibilité donnée. La bonne nouvelle est que nous nous rapprochons de notre cible de disponibilité. Nous nous attendons à compléter la production d'un nouveau lot de bandelettes Diofluor pour la fin février. Après la production, nous devons effectuer la stérilisation et les tests de contrôle de qualité. Nous nous affairons à accélérer ces processus tout en assurant le maintien de l'intégrité et de la qualité du produit. Cela étant dit, nous prévoyons que les tests seront terminés et que le produit sera prêt pour expédition aux clients vers le 15 ou 16 mars 2018.
Nous vous sommes reconnaissants de votre patience pendant cette période.
Regulatory Affairs
INNOVA Medical Ophthalmics & Dioptic Pharmaceuticals
www.innovamed.com