Journal canadien d’ophtalmologie
Le Journal canadien d’ophtalmologie (JCO) est l’organe officiel de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) et il s’engage à publier en temps opportun des articles originaux évalués par les pairs en ophtalmologie et en science de la vision.
On peut obtenir des crédits DPC grâce au journal de la façon suivante :
- En lisant les articles du JCO
La lecture d’un article du JCO est une activité de balayage en vertu de la section 2. Vous pouvez réclamer un (1) crédit par article. Si la lecture de l’article stimule un besoin d’apprentissage, vous pouvez choisir de préparer un projet d’apprentissage personnel (PAP). Vous pouvez demander deux (2) crédits par heure consacrée à chaque projet d’apprentissage personnel (PAP). Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada précise que vous devez documenter votre besoin d’apprentissage, vos résultats et vos ressources.
- En écrivant des articles pour le JCO
La rédaction d’un article du JCO est considérée comme un projet d’apprentissage personnel, et elle est admissible aux crédits en vertu de la section 2. Vous pouvez obtenir deux (2) crédits par heure consacrée à chaque projet d’apprentissage personnel (PAP). Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada précise que vous devez documenter vos besoins d’apprentissage, vos résultats et vos ressources.
- En révisant des articles du JCO
La révision d’un article du JCO relève de la section 2 : autoapprentissage (apprentissage prévu, balayage, apprentissage des systèmes). Vous pouvez obtenir 15 crédits par année par journal pour cette révision. Tout apprentissage supplémentaire peut être enregistré comme projet d’apprentissage personnel (PAP). Vous pouvez demander deux (2) crédits par heure consacrée à chaque projet d’apprentissage personnel. Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada précise que vous devez documenter vos besoins d’apprentissage, vos résultats et vos ressources.