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Voir les possibilités

Le mardi 9 mai 2017, la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a lancé sa première campagne de sensibilisation publique, Voir les possibilités / See the Possibilities, dans le cadre du Mois national de la santé visuelle. Cette campagne vise à sensibiliser les Canadiens à la santé oculovisuelle et à l’importance du rôle des ophtalmologistes dans les soins des yeux et de la vue.

La SCO a cerné le besoin de faire connaître la formation et les compétences uniques des ophtalmologistes auprès du grand public, des gouvernements, des professionnels de la santé et d’autres intervenants et de leur faire valoir l’importance de la profession pour la santé oculovisuelle. Le 9 mai 2017 marque le début d’une campagne de trois ans pour sensibiliser le public et d’autres parties prenantes.

Grâce à une série de vidéos et de témoignages de patients, la SCO montrera directement à la population canadienne l’effet transformateur qu’ont les ophtalmologistes sur la vie de leurs patients et de leurs proches, et elle invitera la population à partager son expérience afférente aux soins des yeux et de la vue. Bien que d’autres professionnels dans le domaine des soins des yeux et de la vue puissent corriger des troubles de la vision, seuls les ophtalmologistes peuvent restaurer la vue. Les patients mis en vedette dans la campagne sont tous des Canadiens dont la vie a changé grâce à un ophtalmologiste qui a traité leur maladie. Leur histoire de restauration de la vision est inspirante. Il y a celle de Michael Babcock, par exemple, qui n’avait qu’un an quand son ophtalmologiste lui a sauvé la vie. Cliquez sur la vidéo de Michael pour entendre son histoire.

L’histoire de Michael

Voir l’histoire de Michael

La campagne comprend aussi une série de vidéos présentant le témoignage d’autres patients, un site Web, des relations avec les médias et la mobilisation d’influenceurs. Elle met l’accent sur l’histoire de patients dont la vie a changé grâce à un ophtalmologiste. Ces vidéos seront diffusées en ligne et dans les médias sociaux. La campagne Voir les possibilités invite aussi les gens à raconter comment leur vie s’est améliorée après la restauration ou l’amélioration de leur vue. Cet effort vise à conscientiser pleinement la population à l’importance du rôle des ophtalmologistes dans les soins oculovisuels. Pour en savoir davantage, reportez-vous au site www.voirlespossibilites.ca ou www.seethepossibilities.ca.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Dr Phil Hooper, président du Conseil des grands enjeux de la profession de la SCO, d’avoir mené de main de maître les efforts pour cette campagne. Nous voulons aussi remercier le conseil d’administration de la SCO, nos associations provinciales et leurs membres qui contribuent au financement de cette initiative, les médecins qui ont trouvé les patients ayant servi de messagers pour cette campagne, et nos médecins ayant agi comme porte-parole auprès des médias, soit : Dr François Codère (scène nationale, français); Dr Phil Hooper (scène nationale, anglais), Dre Briar Sexton (C.-B.); Dr Allan Slomovic (Ont.); Dr Andrew Budning (Ont.); Dre Setareh Ziai (Ont.); Dr Ken Roberts (provinces de l’Atlantique/maritimes).

Enfin, merci à nos agences de relations publiques, Cossette Santé et The Colony Project, qui ont conçu la campagne en collaboration avec la SCO.

En attendant de vous donner d’autres nouvelles du déroulement de la campagne dans les prochaines semaines, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.

Rosalind O’Connell, Gestionnaire,
Communications et affaires publiques, SCO
communications@cos-sco.ca
613.650.7489

Courtny Vaz, Coordonnatrice,
Communications et affaires publiques, SCO