Main Content

La pénurie de bandelettes de fluorescéine est terminée

Chères et chers membres de la SCO,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la pénurie de bandelettes de Diofluor (fluorescéine) est terminée. La société INNOVA Medical Ophthalmics et Dioptic Pharmaceuticals nous a confirmé que les bandelettes de Diofluor sont désormais disponibles et que la société a commencé à les expédier le 17 avril 2018.

La SCO travaille sur cette question depuis que nous en avons pris connaissance en juin 2017, lorsque les bandelettes de Diofluor sont venues à manquer en raison d’une décision de Santé Canada de les reclasser d’instrument à médicament, ce qui a eu un impact direct sur les processus de fabrication et de réglementation.

En plus d’œuvrer avec le Groupe de travail provincial-territorial sur les pénuries de médicaments et avec INNOVA et Dioptic, la SCO a transmis à Santé Canada une lettre conjointe avec l’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU) et l’Association canadienne des optométristes (ACO) décrivant l’impact de la pénurie sur nos membres. En septembre 2017, nous avons été avisés du fait que Santé Canada travaillait avec INNOVA et Dioptic pour reprendre l’importation et la diffusion de bandelettes de Diofluor, moyennant le respect de certaines conditions par la société. En octobre 2017, nous avons appris qu’INNOVA et Dioptic avait accepté de satisfaire aux conditions de Santé Canada. Depuis, la SCO a des contacts réguliers avec les représentants d’INNOVA et Dioptic, alors qu’ils implantaient les conditions imposées par Santé Canada afin de reprendre la production de bandelettes de Diofluor.

Si vous avez des questions sur la faççon de commander des bandelettes de Diofluor, veuillez communiquer avec INNOVA Medical Ophthalmics et Dioptic Pharmaceuticals :

416 615-0185
1 800 461-1200
info@dioptic.com
www.innovamed.com