Main Content

Isopto atropine 1 % : aux membres

Chers membres de la SCO

Vous savez peut-être que Novartis/Alcon a annoncé la discontinuation de l’Isopto Atropine 1 %. Ce produit figure actuellement avec la mention « Pénurie réelle » dans la base de données Pénuries de médicaments Canada, et il s’avère que Santé Canada n’était pas au courant de sa discontinuation lorsque nous avons communiqué avec eux. L’annonce a donc créé une certaine confusion en ce qui concerne le statut réel de l’Isopto Atropine 1 %.

La SCO a communiqué directement avec Novartis/Alcon pour confirmer la discontinuation de l’Isopto Atropine 1 %. Nous réalisons que c’est une préoccupation grave pour nos membres. Nous avons avisé le Groupe de travail provincial-territorial sur les pénuries de médicaments de Santé Canada de la discontinuation et collaborons avec la Société canadienne d’ophtalmologie pédiatrique et du strabisme (ACOPS), la Société canadienne du glaucome (SCG) et la Société canadienne de l’uvéite (SCU) pour préparer une réponse.

Nous avons également été en contact avec d’autres partenaires industriels pour garantir que les membres de la SCO continueront d’avoir accès entre-temps à l’Atropine 1 %. À l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que les Minims Atropine 1 % de Bausch + Lomb sont disponibles comme solutions de remplacement. De plus, la société Specialty Pharma Solutions a confirmé qu’elle détenait les matières premières pour produire de l’Atropine 1 % en flacons compte-gouttes de 5 mL.

Nous continuerons à vous tenir informés à mesure que les nouvelles nous parviennent.

Pour de plus amples informations, veuillez svp contacter :

Specialty Pharma Solutions
1-855-888-8538
info@specialtypharmasolutions.ca